Cossup est fier de vous présenter son nouveau café: Le Café Maya

Un café 100% arabica et 100% responsable qui soutient les villageois de Malacatàn au Guatemala.

a

Le Café Maya, café 100% Arabica, est cultivé dans un petit village de la région de Malacatàn au Guatemala, village qui s’appelle … Gembloux!

a

Pure Arabica et pure origine, le Café Maya se veut doux et rond en bouche, il vous fera, de plus, découvrir ses différentes notes fruitées. D'une intensité moyenne (2/5), il convient très bien pour un café servi long.

 a

En plus de vous ravir les papilles, le Café Maya, soutient directement une coopérative locale de cultivateur de café guatémaltèques via l’association PTM-Gembloux.

En effet, Jean-Marie Boxus, prêtre belge présent au Guatemala depuis plus de 30 ans, a décidé de monter cette association ainsi qu’une coopérative afin d’aider les petits paysans de cette région pauvre de l’Ouest du pays. Celle-ci développe de nouvelles techniques agricoles et forme les paysans afin d’augmenter et améliorer leur production, propose un soutien à l’achat de machines et de nouveaux plants ainsi qu’une formation à la gestion d’un budget familial dans une optique à long terme.

 a

Outre le développement des cultures de café et cacao, Padre Boxus a également créé tout un nouveau village (Gembloux) avec une école primaire accueillant aujourd’hui plus de 240 élèves, un hôpital pour enfant dénutris, un complexe éducatif et bien d’autres. Il est un pilier du développement de la région de Malacatàn.

 a

De plus, pour chaque kilo de Café Maya acheté, Cossup soutient doublement l’ASBL en lui reversant directement 2,50€ supplémentaires de don.